• 21 avr. 2022
  • 2 min de lecture

Après la sélection européenne, cap sur La Finale à Lyon !

La sélection Europe du Bocuse d’Or s’est déroulée les 23 et 24 mars dernier, à Budapest. Pour cette édition 2022 le Comité d’organisation a choisi des produits emblématiques, simples et populaires de la gastronomie traditionnelle hongroise : le chevreuil ainsi que pommes de terre, la crème fraîche et le fromage blanc. Les 17 équipes européennes se sont affrontée au cours de 5h et 35 minutes d’épreuves. Finalement c’est l’équipe danoise qui remporta le prestigieux concours culinaire en se hissant sur la 1ere marche du podium, suivi par la Hongrie (2ème) et la Norvège (3ème). Les 3 équipes ont donc assuré leur participerons à la grande Finale, qui se tiendra à Lyon en 2023. Elles seront accompagnées de la Suède, l’Islande, la Finlande, la France, le Royaume-Uni, la Suisse et la Belgique ainsi que d’autres équipes des continents américains, africain et de l’Asie-Pacifique.

Cette année la France a été représentée par une jeune cheffe de 24 ans, Naïs Pirollet, qui est également la première femme à représenter notre pays dans cette compétition. Se hissant à la 7ème place, Naïs se qualifie pour la grande Finale. Nous lui apportons bien évidemment tout notre soutien !

Pour revivre les moments forts de la compétitions, rendez-vous sur le site officiel du BOCUSE D’OR : Streaming Bocuse d’Or Europe 2022 | Bocuse d’Or (bocusedor.com)

Une édition placée sous le signe de l’hygiène écoresponsable

Ingrédients de saison, créativité et technique parfaite sont de sérieux atouts pour qui veut remporter un concours gastronomique. Il est aussi un autre facteur à ne pas négliger en cuisine : l’hygiène. C’est pourquoi, pour accompagner les chefs tout au long des épreuves, le BOCUSE D’OR Europe a choisi de renouveler son partenariat avec la marque éco-pionnière green care Professional. En effet, cela fait depuis la sélection française en 2019 que la marque soutien les candidats dans leur démarche d’hygiène durable. De son côté, le BOCUSE D’OR Europe entend sensibiliser les participants à l’utilisation de produits d’hygiène et d’entretien éco-conçus répondant à leur exigence d’efficacité et de respect de l’environnement.

Pour green care Professional, une approche durable irréprochable ne se conçoit pas uniquement à travers une gamme de produits éco-conçus, mais s’appuie sur une vision à 360° allant d’un emballage recyclable et recyclé à un écosystème de production éthique exemplaire, en passant bien entendu par des formules efficaces, végétales et locales. Ainsi, chaque nettoyant de la marque est pensé de façon à limiter son impact environnemental global, de sa production à son utilisation, en préservant les ressources et en limitant les émissions de CO2 et l’utilisation de plastique.

« C’est pour nous une grande fierté que de permettre aux plus grands talents de la scène gastronomique européenne de travailler et de créer dans un environnement sain et respectueux de leur sécurité. En étant ainsi au plus près de chefs exigeant, ce partenariat nous permet également de faire évoluer nos produits afin qu’ils répondent au mieux aux nouvelles attentes exprimées lors de la compétition ».

Peter VAN LOOK, General Manager France/Iberia

Werner & Mertz France Professional

photo : crédit BOCUSE D’OR

Posts récents